Cafés littéraires – Rencontres

Cafés littéraires – Rencontres

Passés reconstitués avec Yannick Haenel, Jan Karski, Gallimard ; Antonio Soler, Le sommeil du caïman (Albin Michel) ; José Carlos Llop, Paris, Suite 1940, Jacqueline Chambon ; Bruno Tessarech, Les sentinelles, Grasset ; Laurent Binet, HHhH, Grasset

Liaisons amoureuses avec Claude Pujade-Renaud, Les femmes du braconnier, Actes Sud ; Anne Wiasemsky, Mon enfant de Berlin, Gallimard.

Miscellanées avec Hédi Kaddour, Les pierres qui montent, Gallimard ; Florence Delay, Mes cendriers, Gallimard ; Fabio Viscogliosi, Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit, Stock ; Carole Fives, Quand nous serons heureux, le Passage

Exils : Jakuta Alikavazovic, Le Londres-Louxor, L’Olivier ; Kéthévane Davrichewy, La Mer noire, SW

Renaissance : Sérigne M’Gueye, Les derniers de la rue Ponty, Naïve ; Martin Page, La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique, L’Olivier

Littérature et sport. Avec Maylis de Kérangal, Joy Sorman et François Bégaudeau, Femmes et sport, Hélium.
Regards sur les athlètes, les supportrices et les autres.
« Les femmes partaient de loin.  Jouer au croquet en bottines lacées dans un jardin à la française, certes, shooter dans un ballon, Niet.
Imagine-t-on seulement combien le fait de sortir de chez elles, de montrer leurs jambes, de se lancer dans la compétition, de devenir des stars, voir des légendes a changé la vie des femmes ? Une émancipation concrète, joyeuse et ludique. »

Anniversaire ! Pour les dix ans de la collection Continents noirs chez Gallimard, une carte blanche est donnée à Jean-Noël Schifano invitant des auteurs de son choix.
Fabienne Kanor, Libar M’Fofana, Koffi Kwahulé, Théo Ananissoh et Scholastique Mukasonga seront présents.

Créée en 1989 , la revue Le Festin est un judicieux mélange de disciplines, lieux et époques sur le patrimoine et les arts plastiques en Aquitaine. S’appuyant sur des travaux de recherche, la revue s’adresse aux connaisseurs comme au grand public.
À l’occasion des vingt ans de la revue, une démonstration culinaire avec Vincent Poussard, chef de l’AAPrA se déroulera sous vos yeux ; parce que la gastronomie est un patrimoine vivant, en perpétuelle mutation.

2 Réponses to “Cafés littéraires – Rencontres”

  1. La polémique « Jan Karski » « Oulibo Says:

    […] Cafés littéraires – Rencontres […]

  2. Mises à jour ! « Oulibo Says:

    […] Cafés littéraires – Rencontres […]


Commentaires fermés